Sacrement de l’Eucharistie (Communion)

Sur le chemin qui mène à Dieu nous ne marchons pas seuls : la communauté chrétienne est là pour vous soutenir et vous accueillir, en particulier dans le sacrement de l’eucharistie. Selon les capacités de l’âge de votre enfant, la première communion est une étape importante de sa croissance : ce sera sa première occasion de poser un geste religieux public. Nous souhaitons de tout cœur coopérer avec vous pour que cette étape soit une expérience vraiment significative et heureuse pour votre enfant.

Les jeunes doivent assister à  des rencontres de catéchèse qui débutent en janvier et se terminent en avrilDes rencontres communautaires, appelées Messes des familles, sont prévues et font partie de la démarche. Ces messes se tiennent  à l’église St-Antoine. Finalement, les jeunes reçoivent le Sacrement de l’Eucharistie au mois de mai.

Les catéchèses se donnent dans les locaux de l’église St-Antoine.

Inclus dans l’inscription au Sacrement du Pardon.

Vous devez appeler Carole Bergeron au numéro de téléphone suivant : 418-543-4624.