Funérailles

Le lieu normal pour les funérailles d’un croyant ou d’une croyante est l’église. Si vous souhaitez que vos propres funérailles aient lieu à l’église, veuillez en aviser vos proches afin qu’ils soient au courant de vos dernières volontés.

Qui contacter ?

Lors du décès, veuillez communiquer avec le bureau de la paroisse (418-543-4624) afin de réserver l’église pour le moment désiré. Les funérailles peuvent avoir lieu dans nos trois églises, soit, Sacré-Cœur, St-Antoine et Christ-Roi.

Avec ou sans eucharistie

Les funérailles à l’église peuvent être avec ou sans eucharistie (la messe). Les funérailles dans les salons funéraires se font toujours sans eucharistie. Les funérailles à l’église peuvent être présidées par un prêtre, un diacre ou une personne laïque selon la forme désirée.

• Le coût est le même partout dans le diocèse et est de 400.00$. Les honoraires de l’organiste et des chantres ne sont pas inclus dans ce prix.
  • Le coût pour les funérailles des petits enfants que l’on appelle « cérémonie des anges », est de 50.00$