Sacrement de la Confirmation

Par le sacrement de la confirmation, nous reconnaissons que nous marchons vers Dieu avec l’aide de l’Esprit Saint. La communauté chrétienne propose aux jeunes un parcours où ils pourront grandir davantage au plan de leur foi chrétienne et vivre une expérience d’Église enrichissante. Il est donc proposé aux parents de communiquer avec nous lorsque votre jeune la cinquième ou sixième année scolaire.

La formation des jeunes comprend des rencontres qui s’échelonnent du mois d’octobre au mois de mai. Les jeunes et leurs parents sont également conviés à assister aux rencontres communautaires, appelées Messes des familles qui se tiennent à l’église St-Antoine. Finalement, les jeunes reçoivent le sacrement de la Confirmation au mois de mai.

Les catéchèses se donnent dans les locaux de l’église St-Antoine et au Centre Notre-Dame-de-la-Salettte, à 18h30, sur semaine.

Il est demandé $60.00 pour toute la session.

Vous devez appeler Carole Bergeron au numéro de téléphone suivant : 419-543-4624.