Pardon – Communion – Confirmation

Autrefois, les enfants étaient pris en charge à l’école pour les sacrements. L’école n’assume plus  l’éducation religieuse des élèves; cette démarche revient aux parents qui doivent dorénavant inscrire leur jeune aux catéchèses données par la paroisse. Mais si le jeune n’a pas complété l’une ou l’autre des étapes sacramentelles lors de ses études primaires ou secondaires, une autre alternative lui est offerte, soit la démarche destinée aux adultes.

L’horaire est flexible et est défini par la personne qui reçoit la catéchèse et celle qui donne les catéchèses, selon leur disponibilité propre.

Les rencontres se font soit dans un local de la paroisse ou au domicile de la personne qui donne les catéchèses.

Vous devez communiquer avec Mme Denise Ouellet  pour inscrire les adolescents et jeunes adultes, au numéro suivant: 418-543-3212, poste 228.